Stop à la destruction de notre tissu économique !

0

Dans la nuit du jeudi 5 décembre, Fort-de-France a une nouvelle fois été le théâtre de violences urbaines d’une gravité inacceptable. Des équipements publics du quartier de Sainte-Thérèse ont été incendiés, l’agence GMF et l’antenne du Crédit Mutuel brûlées, le restaurant Burger King dévasté, des tentatives d’effraction violentes ont visé des enseignes telles qu’Intersport et Bureau Vallée, et des salariés d’entreprises de sécurité ont été pris à partie.

Ces attaques contre les entreprises sont une véritable tragédie pour notre territoire. En saccageant ces lieux de travail et d’activité, les casseurs ajoutent de la crise à la crise : ils précipitent des familles dans la précarité, détruisent des emplois, et découragent les entrepreneurs qui, pourtant, se battent au quotidien pour maintenir à flot notre économie.

Contact-Entreprises condamne fermement ces exactions et appelle l’ensemble des élus, au-delà de toute considération politique, à se mobiliser publiquement pour défendre nos entreprises, véritables piliers de la cohésion sociale et du développement.

Nous demandons par ailleurs des mesures immédiates pour rétablir le calme. La sécurité des entreprises et des habitants doit être une priorité absolue.

Il est temps de protéger celles et ceux qui construisent, innovent, et investissent pour l’avenir de notre territoire. Ensemble, refusons cette spirale destructrice et engageons-nous pour un développement durable et solidaire.

Jean-Yves Bonnaire, Président de Contact-Entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire