Matthieu BERGOT présente le projet ICEA aux chefs d’entreprise

0

Jeudi 1er mars, L’invité du déjeuner-débat de Contact-Entreprises était Matthieu BERGOT, directeur général de l’Institut Catholique Européen des Amériques (l’ICEA) qui ouvre ses portes en septembre 2018 au coeur de Fort-de-France.

Voir ici la vidéo-contact

Les inscriptions à l’école de Sciences Politiques et Ecologie Humaine « Thomas More » de l’ICEA sont ouvertes, via le site Internet www.icea-edu.fr. Effectifs limités à 65 places.

Avec deux diplômes d’Etat en poche – Bachelor (Canada) et Licence (France), les étudiants pourront ainsi, après cette formation d’excellence de 3 ans, postuler dans des Grandes Ecoles ou des Masters Bac+5, au choix en Europe ou dans les Amériques.

A propos de l’ICEA et de l’école de Sciences Politiques et Ecologie Humaine « Thomas More »

« Cultiver ses talents et changer la face du monde »  

Créé le 7 décembre 2017, présidé par Monseigneur David MACAIRE et dirigé par Matthieu BERGOT, l’objectif de l’ICEA est de créer un cadre propice à la mise en œuvre de formations d’enseignement supérieur et de formations continues. Celles-ci incluent non seulement les sciences religieuses, mais aussi, sans limite a priori, les formations post-bac et les formations professionnelles dans les domaines de la gestion, des sciences humaines, des technologies et des activités de recherche. L’institut travaillera autant que possible en complémentarité, voire en synergie, avec les acteurs de l’enseignement supérieur déjà présents, tout en développant son approche originale.

L’ICEA ouvre sa première école post-bac à Fort-de-France en septembre 2018. Il s’agit d’une formation sur 3 ans en Sciences Politiques et Ecologie Humaine, avec troisième année au Canada. L’ambition est d’accueillir des promotions limitées à 65 étudiants et de les mener à deux diplômes d’Etat Licence (France) et Bachelor (Canada) au travers d’un cursus de formation d’excellence aussi très en lien avec le monde des entreprises.

« Les jeunes de Martinique talentueux pourront accéder à une offre de formation de qualité, diplômante, avec un premier campus en Martinique et à terme des pôles dans la Caraïbe et en Guyane. Cette formation sera propre à accompagner les jeunes sur le chemin de l’excellence, y compris de leur plein épanouissement humain et spirituel. Cette université sera ouverte sur le monde, avec l’audace d’innover pour répondre aux défis spécifiques de la région, et en cultivant l’esprit entrepreneurial indispensable à un développement durable. Les valeurs fondatrices de l’ICEA sont : recherche d’excellence par la qualité des formations dispensées, ouverture au monde avec des parcours de formation internationaux, vision chrétienne de l’homme, innovation au niveau des parcours et des méthodes d’apprentissage ; enfin l’entrepreneuriat comme esprit et manière d’aborder les projets », déclare Matthieu BERGOT, directeur général de l’ICEA.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire