Retour sur le parcours exceptionnel des jeunes entrepreneurs du Lycée Léopold Bissol qui ont dignement représenté la France au Championnat Européen de la mini-entreprise EPA, en 2015 : voir la vidéo-contact.
En 2014, 19 classes de collège ou lycée avaient participé et proposé des mini entreprises aux projets innovants et originaux. En 2015, le programme rassemblera 35 classes issues de nombreux établissements de l’île. Ces jeunes âgées de 14 à 25 ans ont endossé le temps d’une année scolaire, la casquette de l’entrepreneur. De l’idée à la commercialisation de leurs produits ou services en passant par la mise en place de leur mini entreprise, ils découvrent peu à peu toutes les facettes de l’entreprise. Pour mener à bien leur mission, ils sont accompagnés par un professeur référent et un parrain issus du monde de l’entreprise.
A l’origine de ce programme, l’association « Entreprendre pour Apprendre » est portée en Martinique par le Rectorat et La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique. L’objectif de l’association est d’éveiller l’esprit d’entreprendre des jeunes. Un projet ambitieux qui met en avant des qualités parfois insoupçonnées chez la plupart des participants. Certains se découvriront peut-être l’âme d’un leader, d’un créatif ou d’un manager.
Contact-Entreprises est naturellement partenaire de ce programme.