Frantz THODIARD : 120 millions d’euros pour agrandir l’aéroport Aimé Césaire !

0

Jeudi 26 mai, dans le cadre des « déjeuners-débat » organisés par Contact-Entreprises, une vingtaine de chefs d’entreprise ont eut le privilège d’échanger avec Frantz THODIARD, président du directoire de la SAMAC (Société par Actions de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire).

Ils ont pu ainsi prendre la mesure de cet équipement hautement stratégique pour la Martinique, et de la vision de développement économique dans laquelle s’inscrit la SAMAC.

La SAMAC est une société anonyme à capitaux publics, détenue par l’Etat (60%), la CCIM (25%) et les collectivités locales dont la ville de Ducos (15%). Elle exploite l’aéroport dans le cadre d’un contrat de concession d’une durée de 38 ans, ce qui lui laisse le temps de déployer ses projets de développement, et d’optimiser ses capacités d’accueil (jusqu’à 2,5 millions de passagers/an à l’horizon 2030) ; Tournée vers une stratégie d’excellence, la SAMAC oriente clairement ses projets vers l’amélioration des services aux compagnies aériennes et à leurs clients. Elle entend concourir à l’amélioration de notre attractivité en partenariat étroit avec le CMT pour accueillir de plus en plus de visiteurs. Et les premiers résultats sont là puisque l’expérience positive de Norwegian Airways est confirmée pour la saison prochaine sur les destinations américaines, et que la compagnie Condor, desservira prochainement Francfort et Tobago avec un vol par semaine en saison. Notons aussi le succès des têtes de ligne de croisières qui génèrent un trafic aérien supplémentaire, ainsi que l’ouverture d’un quatrième vol sur le Canada.

Le ciel de Martinique s’ouvre enfin, et les perspectives sont positives, au point que l’équipement aéroportuaire actuel commence à saturer… Fort de ces perspectives encourageantes, la SAMAC prévoit d’engager des travaux importants d’agrandissement de ses structures (+18.000 m2 couverts), ainsi que de modernisation de ses équipements. L’investissement prévu est de 120 millions d’euros, un vrai bol d’oxygène pour le BTP !

Frantz THODIARD nous présente ici les projets de la SAMAC

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire