« I’m Sexy and I Know it », l’humour geek dans un lipdub…
Pour finir l’année, SUPINFO Caraïbes annonce deux grands événements : la sortie de son 1er lipdub et une journée portes-ouvertes en Guadeloupe et en Martinique. Une actualité riche pour cette école membre du réseau de formation SUPINFO International University qui a récemment été classé N°1 au classement des grandes écoles d’informatique. Samedi 7 juillet, l’école tiendra donc sa dernière journée portes-ouvertes de l’année scolaire… et l’informatique, tout le monde le sait, c’est du sérieux… Et bien pas forcément ! C’est ce que nous montrent les étudiants de SUPINFO Caraïbes dans leur lipdub (clip chanté en playback) sur le morceau bien connu de LMFAO « I’m Sexy and I know it » diffusé en avant première dans l’émission Planète Jeunes et lancé officiellement le 29 Juin sur Youtube.
« Halte aux clichés… l’informatique c’est drôle. On le sait… et toi ? », résume la campagne lancée en avant première dans l’émission Planète Jeunes le 27 Juin dernier, puis diffusée officiellement depuis le 29 juin sur Youtube et depuis le 2 juillet sur le site web de TRACE FM. Cette campagne invite en un clic à visualiser le lipdub de SUPINFO Caraïbes sur leur page Fan. Des phrases d’accroches qui font échos aux stéréotypes que tout le monde connait et que les étudiants de SUPINFO Caraïbes contredisent ! Les Geek : sérieux, guindés ou encore coincés ? Pas du tout ! Il suffit de regarder les premières secondes de ce lipdub divertissant et original. Avec pour fil conducteur la rencontre d’étudiants de SUPINFO Caraïbes Martinique et de SUPINFO Caraïbes Guadeloupe, le clip commence par une accolade symbolique et donne lieu à une visite pleine d’humour durant laquelle se jouent des mini sketches chantés en playback…
Un challenge réussi qui nécessite quelques remerciements :
Si aujourd’hui, le public peut apprécier le résultat d’un travail à la fois intense, drôle et convivial, il faut bien admettre que tout n’était pas gagné d’avance ! Comme toute réalisation audiovisuelle, tourner un lipdub a un coût ! De plus, les campus de Martinique et de Guadeloupe ayant fusionné depuis le 1er Décembre 2011, il fallait vraiment que les étudiants des deux départements puissent participer à ce projet commun ! Ceci a été possible grâce à L’EXPRESS DES ÎLES qui a pris en charge le transport des étudiants guadeloupéens vers la Martinique. La SARA, cette entreprise qui pourrait à première vue paraitre trop sérieuse pour un tel projet et qui pour beaucoup est synonyme de normes et de sécurité s’est prêtée au jeu et a apporté son soutien à l’école. La société de service en ingénierie informatique C2i Karaïbes, dont le directeur Thierry BLAZE est le parrain de SUPINFO Caraïbes a elle aussi contribué à la réalisation de ce projet ! Enfin, la société MEDIAGESTION a donné un large coup de pouce au succès de ce lipdub en prenant en charge sa diffusion dans le circuit cinémas de son Groupe.