COMMUNIQUE DE PRESSE
Le peuple s’est exprimé dimanche et a donné une nette victoire à la liste du « Gran sanblé pou ba peyi a an chans ». Une page se tourne.
Nous voulons d’abord remercier Serge LETCHIMY et son équipe pour le travail effectué pendant la dernière mandature du Conseil Régional. Sur des dossiers d’importance, nous avons pu progresser ensemble.
Nous félicitons Alfred MARIE-JEANNE et Yan MONPLAISIR pour leur nette victoire de dimanche soir.
S’agissant des relations entre les collectivités territoriales et les chefs d’entreprises, la CTM doit inaugurer une nouvelle ère.
Dès les prochaines semaines, la mise en place de la nouvelle collectivité devra provoquer un « choc de confiance » en direction des entreprises notamment en réglant définitivement le problème des délais de paiements générateur d’énormes difficultés pour de très nombreuses entreprises martiniquaises.
Il nous parait aussi impératif que la promesse de rencontres régulières et informelles avec les chefs d’entreprises soit tenue par l’équipe dirigeante de la CTM. Ces échanges (mensuels ?) seront précieux pour construire et accompagner notre développement économique.
Contact-Entreprises est naturellement prête à travailler avec la CTM, dans le sens de l’intérêt général de la Martinique.
Emmanuel de REYNAL, Président de Contact-Entreprises