Les Clients, les Salariés et l’entreprise NOCIBE ROGER ALBERT ont à nouveau été pris en otage à la Galléria, Samedi 30 Mai dernier, veille de la Fête des Mères, période commerciale capitale.
Ce blocage illicite orchestré par quelques Salariés en grève, aidés de personnes extérieures à l’entreprise, a été conduit au motif avancé de « la poursuite des NAO de 2014 ».
Rappelons que suite à 7 réunions NAO et face aux revendications démesurées d’une délégation inflexible, les NAO 2014 ont été closes légalement, et que les propositions formulées par l’entreprise (augmentation des salaires et versement d’une prime exceptionnelle) ont été appliquées sur la paye de Janvier 2015.
Précisons que la proposition de la Direction d’entamer les NAO 2015 à compter du 1er Juillet prochain par anticipation, formulée à la Déléguée syndicale le 26 Mai dernier, est demeurée à ce jour sans réponse.
Soulignons que seuls 10 Salariés sur 40 étaient en grève et que le reste du Personnel n’a même pas été consulté sur ce grave sujet qu’est la grève.
Nous déplorons qu’une fois de plus, ces actions néfastes, décidées unilatéralement et menées uniquement par quelques Salariés soient planifiées volontairement à une période clé de l’activité, ayant des conséquences graves à terme sur l’entreprise et ses emplois.
Nous sommes et restons à l’écoute des Salariés au quotidien. Nous aspirons à retrouver des échanges sains et constructifs avec les IRP.
La Direction de NOCIBE ROGER ALBERT