Alfred MARIE-JEANNE : « il faut laisser les entreprises travailler ! »

0

Après Yan MONPLAISIR (lire ici) et Marcellin NADEAU (lire ici), c’est au tour d’Alfred MARIE-JEANNE de débattre avec les entrepreneurs dans le cadre des déjeuners-débat thématiques de Contact-Entreprises.

La rencontre a eu lieu ce jeudi 12 novembre au restaurant « O Vin sur Vingt », et réunissait 20 chefs d’entreprise de Martinique venus échanger sur la vision économique du candidat à l’élection de la CTM. Les sujets abordés concernaient l’emploi, l’attractivité économique de l’île, la politique touristique et environnementale, les relations avec les entreprises, ainsi que la gestion financière des collectivités locales et l’impérieuse nécessité de leur redonner des marges de manoeuvre économiques.

C’est sans langue de bois, et avec conviction qu’Alfred MARIE-JEANNE a exprimé ses idées. Il a rappelé son soutien aux entrepreneurs, et sa volonté de les impliquer concrètement dans le développement de la Martinique, sans idéologie et avec pragmatisme.

Parmi les projets d’urgence pour relancer l’économie martiniquaise, le lancement d’un emprunt obligataire afin de donner de l’oxygène à l’investissement. Priorité sera donnée aux chantiers qui ne nécessitent plus de lourdes études préalables : le lycée Schoelcher, le réseau routier départemental, l’antenne nord de l’Université…

la vidéo-contact d’Alfred MARIE-JEANNE

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire