A compter du 28 octobre 2012, Air France (membre de Contact-Entreprises) et Air Antilles Express mettent en œuvre un partenariat commercial consistant en un accord de « free flow » entre Fort-de-France et Sainte-Lucie.
Air France vendra sous son propre numéro de vol des places sur les vols Air Antilles Express opérés en ATR 42-500, au départ de Fort-de-France. Ainsi, cet accord permettra à Air France de proposer la destination Sainte-Lucie au départ de l’Europe trois fois par semaine.
« Air France se réjouit de ce partenariat qui offre à ses clients une opportunité supplémentaire de voyage dans les Caraïbes au départ de l’Europe ou des Antilles. Air France soutient ainsi le développement des échanges et du tourisme au sein des Caraïbes, comme elle le fait depuis 65 ans. Pour Air France, cet accord constitue les prémices d’une coopération élargie à d’autres destinations », a déclaré Alain Malka, Directeur général Caraïbes & Océan indien Air France KLM.
« Cet accord avec Air France renforce encore notre volonté d’élargir notre offre commune pour le plus grand confort des passagers. La destination Sainte-Lucie sera pérennisée par l’apport non négligeable de passagers en provenance de France ou d’Europe sur les vols transatlantiques d’Air France », a déclaré Christian Marchand, Président Directeur Général Air Antilles Express.
Air France dessert la Martinique et la Guadeloupe en Boeing B777-300 13 fois par semaine au départ de Paris-Orly et 1 fois par semaine au départ de Paris-CDG. Air France exploite également un réseau régional reliant Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Saint Domingue et Miami en Airbus A320.
Air Antilles Express opère aux Antilles Françaises un réseau domestique/régional de 6 destinations régulières au départ de ses hubs de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Barthelemy, Santo Domingo avec plus de 18 liaisons quotidiennes régulières reliant les iles entre elles. D’autres destinations telles que Punta Cana, La Romana, Antigua et Barbade sont opérées en dessertes saisonnières ou charter.
2 commentaires
Heu si je comprend bien … nous (Martinique) sommes perdant non ?
Pas forcément, Sainte-Lucie devient un argument pour attirer des touristes vers les Antilles…