Conflit SME : La CFE-CGC conteste les allégations de l’intersyndicale FO-CDMT !

0

A entendre l’intersyndicale FO-CDMT, la poursuite de la grève à la SME n’est justifiée que par des prétendues augmentations de 6% obtenues par les cadres. La section syndicale CFE-CGC de la SME conteste formellement ces allégations, et tient à rétablir sa part de vérité en publiant le communiqué ci-dessous :

La section syndicale CFE-CGC de la SOCIETE MARTINIQUAISE DES EAUX constate avec stupéfaction des informations communiquées à la presse par l’intersyndicale FO-CDMT et indiquant des prétendues augmentations des cadres allant de 6 à 30% sur des périodes diverses. Ceci justifiant leur revendication de 6% pour l’ensemble des salariés et une grève de plus de 12 jours.

La section syndicale CFE-CGC informe que les augmentations des cadres sont de 1 à 2% en moyenne annuelle.

Par ailleurs, les actions contestables entreprises depuis quelques jours sur le réseau pour perturber le service public de l’eau ne sont pas à l’image de la majorité silencieuse des cadres, des agents de maîtrise et ouvriers qui se battent depuis 37 ans pour la qualité et la continuité du service aux usagers martiniquais.

Enfin, les agents de maîtrise et cadres syndiqués à la CFE-CGC assument avec fierté les réussites de la SME, société martiniquaise ancrée dans un groupe français d’envergure internationale. Ils portent cette volonté de devenir demain, pour la Martinique, une entreprise caribéenne de référence dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Florent EREPMOC – Délégué syndical CFE-CGC de la Société Martiniquaise des Eaux

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire