Il y a un an, suite à la réunion de négociation qui avait eu lieu au Conseil Régional, entre Martinique Nutrition Animale et les éleveurs, l’entreprise fabriquant l’aliment pour bétail s’était engagée à ouvrir son capital aux professionnels du secteur.
C’est désormais effectif.
Le 30 septembre dernier, lors d’une signature officielle, trois coopératives, représentant près de 900 éleveurs, ont fait leur entrée au capital de Martinique Nutrition Animale :
- la COOPMA (porc)
- la SCACOM (ovin-caprin)
- la CEIAM (insémination artificielle)
Marc Labaye, Président de Martinique Nutrition Animale, se félicite que cet engagement ait pu aboutir.
Dans un courrier adressé au Président de Région – qui avait appelé de ses vœux cette entrée au capital du provendier – Marc Labaye a rappelé qu’en resserrant les liens avec les éleveurs, il espère œuvrer sereinement à la construction des filières.
Avec 65 emplois directs au sein de l’entreprise et une vingtaine d’emplois indirects générés, l’activité de Martinique Nutrition Animale est à son échelle un maillon du développement économique de l’île. C’est l’intérêt du développement de la filière viande en Martinique qui a, depuis la création de l’entreprise, animé les choix d’investissement de MNA.
C’est une nouvelle étape qui est franchie avec l’intégration des 3 coopératives d’éleveurs dans son capital.