La Baie du Galion en crise – communiqué 4 mai 2012

0

Suite aux graves difficultés économiques et financières que rencontre l’hôtel la Baie du Galion à Trinité, et après avoir maintenu l’activité à flot sur plusieurs exercices sans qu’aucune perspectives économiques ne soit jamais apparue, la direction se voit contrainte de réduire ses effectifs. Elle prend donc une décision difficile mais nécessaire pour éviter que le drame ne s’étende sur les autres entreprises du groupe. Après avoir informé le maire de Trinité sur la gravité de la situation, la direction des hôtels Karibea publie le communiqué ci-dessous :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le taux d’occupation de l’hôtel la Baie du Galion pour les 4 premiers mois de l’année 2012 est de 33.7%, ceci à la fin de la haute saison officielle. Les prévisions pour les mois de mai, juin et juillet sont catastrophiques. Pour les années 2010 et 2011, les taux d’occupation par année étaient d’environ 31% en 2010 et de 33% en 2011.

Un tel niveau d’activité ne permet pas de couvrir les charges ! Rien ne laisse espérer une relance de l’activité de la Baie du Galion.

De manière plus générale, l’hôtellerie de loisirs connait une haute saison de 4 mois par an, alors qu’il y a quelques années, elle était de 8 mois. La Baie du Galion n’a même pas bénéficié d’une haute saison. Nous devons donc adapter nos charges à nos recettes.

Nous sommes hélas obligés de prendre des mesures extrêmement douloureuses. C’est dramatique, mais nous n’avons pas vraiment le choix.

La Direction Générale des hôtels Karibea, le 4 mai 2012.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire