Le dispositif « Immersion Emploi Jeune » organisé par le Conseil Régional et Martinique Développement est reconduit cette année pour les mois de juin à septembre 2013.
Rappelons que ce dispositif a pour objectif de mettre les jeunes de 16 à 35 ans en activité pendant la période des vacances. D’une durée d’un mois, le contrat peut exceptionnellement durer 2 mois. Il est assorti d’une aide régionale à hauteur de :
- 40 % du coût salarial pour les lycéens/étudiants sur la base de la valeur horaire du SMIC chargé appliqué à la durée de travail réellement effectuée ;
- 50 % du coût salarial pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap ou d’exclusion sur la base de la valeur horaire du SMIC chargé appliqué à la durée de travail réellement effectuée.
Sont concernés par cette troisième édition les lycéens ou étudiants et les demandeurs d’emplois. Les pièces à fournir sont les mêmes que les années précédentes tant pour les jeunes que pour les entreprises. Pour en bénéficier, contactez Martinique Développement (ex ADEM) à l’adresse suivante : iej@adem.mq
Le dossier de présentation du dispositif est disponible ici :