Les CCI d’Outre-mer réaffirment leur volonté de maintenir la défiscalisation

0

Réunis à Cayenne la semaine dernière, les présidents des onze CCI d’Outre-mer ont réaffirmé leur volonté de maintenir l’Aide Fiscale à l’Investissement Outre-mer (AFIOM).

Cette année, Jean-Paul Le Pelletier, en tant que président de la CCI Guyane, assurait la présidence tournante de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Outre-mer (ACCIOM) qui vient de se réunir pendant cinq jours pour réaffirmer sa position sur la défiscalisation.

Les présidents des CCI ont pris acte des trois solutions imaginées par le gouvernement pour 2014  et optent naturellement pour celle qui assure la pérennité du dispositif actuel de défiscalisation : « Nous ne voulons pas du crédit d’impôt », résume Jean-Paul Le Pelletier.

L’ACCIOM consent toutefois à ce que le dispositif soit réformé pour être mieux encadré. Mais pas question de le supprimer. Tous les présidents des CCI d’outre-mer s’accordent en effet à dire que ce serait « dramatique pour l’investissement et l’emploi ». « L’AFIOM permet de débloquer des crédits bancaires pour des entreprises qui n’y ont pas accès autrement », argumente Jean- Paul Le Pelletier.

Vendredi, l’ACCIOM a rédigé une motion adressée au président de la République, réaffirmant son refus de voir l’AFIOM être supprimée au profit du crédit d’impôt, particulièrement pour l’investissement lié à la modernisation, l’augmentation d’activité ou encore la prise en compte de l’environnement.

Share.

À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.