Grand colloque sur l’égalité professionnelle à Madiana le 26 Avril.

0

Qu’en est-il de l’égalité professionnelle au niveau national ? En Martinique ? Est-ce uniquement une affaire de femmes ? Comment rendre effective l’égalité professionnelle en Martinique ?

C’est sur ces questions que l’Aract, la Dieccte Martinique et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité vous invitent vendredi 26 avril à Madiana, dans le cadre d’un grand colloque qui accueillera des conférenciers de renom, parmi lesquels Françoise MILEWSKI, Sylvia URGEN, François FATOUX, et bien d’autres… Le thème : « L’égalité professionnelle, une affaire de femmes ? ».

François FATOUX, délégué général de l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises – www.orse.org), juriste en droit social, chargé de cours sur le développement durable à HEC et à l’Ecole des mines de Paris, auteur de plusieurs ouvrages et bandes dessinées sur la responsabilité sociétale et sur l’égalité et la mixité professionnelles. Il a notamment publié « Les patrons papas » en 2010.

Lien vers dossier de presse : https://www.orse.org/force_document.php?fichier=document_879.pdf&fichier_old=_dossier_de_presse_patrons_papas_16pages.pdf.

Dans cet ouvrage 10 patrons du CAC40 témoignent de la manière dont ils articulent au quotidien leur vie de famille et leur carrière, en abordant les difficultés qu’il leur a fallu surmonter dans leur vie de couple et de père. Ils s’interrogent sur la façon d’appréhender concrètement les questions d’égalité au sein de leur propre entreprise, sur les actions à mettre en œuvre, et les contradictions auxquelles ils sont confrontés. Un livre qui soulève, sans détour, la question de l’exemplarité du dirigeant sur les enjeux d’équilibre entre travail et vie privée, et propose des solutions pour que l’égalité professionnelle devienne enfin une réalité dans les entreprises. Son dernier ouvrage publié en mars porte sur « l’homme sujet et acteur de l’égalité ».

Invitation et programme complet disponible ici :  Invitation colloque

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire