Dimanche 15 avril, pour la 6e année consécutive, la Banane de Guadeloupe & Martinique est fournisseur officiel du Marathon International de Paris.
Avec 20 tonnes de bananes distribuées, le fruit phare des Antilles accompagnera les 40.000 participants dans leur effort. Par ailleurs, comme chaque année, 20 ouvriers et planteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique, représentant ainsi le secteur agricole, seront sur la ligne de départ le 15 avril prochain, avec pour objectif de décrocher un podium par équipe. L’objectif : finir dans les trois premières places du classement par équipe. Un objectif tout à fait réalisable puisque 60% des coureurs de l’équipe effectuent le parcours en moins de 3 heures alors que seuls 3% de l’ensemble des participants au Marathon réalisent cette performance.
Par ailleurs, en tant que fournisseur officiel du Marathon International de Paris, la filière Banane de Guadeloupe et Martinique proposera de nombreuses animations du 12 au 14 avril sur son stand à Running Expo (Hall 4 du Parc des Expositions – Porte de Versailles) et le 15 avril sur ses stands place de la Bastille et à l’arrivée de la course, avenue Foch. Enfin, elle organisera un jeu-concours pour permettre aux coureurs de gagner une semaine de repos aux Antilles, après la compétition.
Source France-Antilles du 10 avril 2012