Bernard PETITJEAN-ROGET donne son nom à la SEMAIR

1

C’est avec émotion que l’historien et ancien maire du Robert Édouard de LÉPINE, ouvrait ce vendredi 17 avril 2015 les cérémonies de dénomination de la SEMAIR en Parc d’activités « Bernard PETITJEAN-ROGET ». Les deux hommes étaient en effet très proches, et avaient travaillé ensemble à l’émergence de ce projet visionnaire pour l’époque.

C’est en présence de nombreuses personnalités politiques et économiques, et bien entendu de sa famille, que le chef d’entreprise martiniquais a été honoré. Visionnaire, obstiné, doté d’une forte personnalité, Bernard PETITJEAN-ROGET a été « l’inventeur » du Parc d’activités économiques du Robert, une structure modèle au service de l’innovation et des entreprises, pour la réalisation de laquelle il s’est battu durant de longues années.

Inauguré dans les années 1990, le parc industriel de la SEMAIR a malheureusement connu ensuite des moments difficiles, jusqu’à sa liquidation judicaire en 2007. Rachetée ensuite par la ville du Robert, la SEMAIR connaît un nouveau départ depuis 2010, et accueille aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises, donnant ainsi raison a posteriori à ses promoteurs, et en particulier à son créateur Bernard PETITJEAN-ROGET.

Clôturant la cérémonie, Alfred MONTHIEUX, maire du Robert, conseiller général et président de la collectivité de communes Cap-Nord, a de son côté rappelé l’importance qu’il y avait, pour la Martinique, de célébrer celles et ceux, toutes classes sociales et toutes ethnies confondues, qui œuvrent pour la réussite de leur île.

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bernard a toujours été un visionnaire et ses idées ont souvent dérangé.

    Jusqu’à un fameux colombo, il a beaucoup souffert des « incompréhensions » , des manœuvres, des attaques de certains.

    Après la réhabilitation judiciaire, cette reconnaissance est donc plus que justifiée.

    Merci Bernard, là où tu es de continuer à inspirer nos actions.

Laisser un commentaire