L’eau, une source d’inspiration pour Médy Gassette

0
Après une longue période de sécheresse, l’entité de l’eau, captive dans les canalisations, s’est battue pour retrouver sa liberté. Prônant l’équité et la distribution des ressources, elle se dresse fièrement à l’embouchure des robinets, libérée de la pression de la sécheresse, à l’aube de la saison des pluies qui marque son retour dans les canalisations ».
L’artiste Médy Gassette, ancien élève du Campus Caraïbéen des Arts, nous propose sa vision de la thématique de l’eau avec cette fresque impressionnante de 80 mètres carrés, située à l’entrée du site de SARA Antilles Guyane.
Il s’agit d’une œuvre réalisée dans le cadre d’un projet porté par l’organe hashtag#Mécénat de Rubis Mécénat : Milmurs a répondu au cahier des charges dans un timing record et a permis à ce jeune artiste martiniquais d’exprimer son talent dans une dynamique partenariale forte.
Médy Gassette, aka Nekart, a été assisté par Aurelie Argyre, actuellement élève au Campus Caraïbéen des Arts.
Contact-Entreprises a eu beaucoup de plaisir à assister à cette inauguration qui intervient dans le cadre de nos travaux et ateliers autour de la place de la #Culture au sein du tissu socio-économique martiniquais, qui auront pour conclusion la production d’un « Petit Livre Mauve ».
Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire